Solutions Expats …

Solutions

Trésorerie, dividendes, primes…

Dans un environnement législatif restrictif et complexe en constante évolution, pourvu d’une pression fiscale de plus en plus lourde motivée par des dépenses publiques exponentielles, il est particulièrement coûteux pour une entreprise de réinvestir sa trésorerie, au regard de la pression fiscale exercée sur les bénéfices qui seraient réalisés.

Dans d’autres cas, l’entreprise ne distribue pas de dividendes sous peine d’une lourde imposition à ses actionnaires, ou ne peut tout simplement pas distribuer de primes à ses employés méritants, car autant ces derniers que l’entreprise subiraient une lourde taxation.

Un véritable poids financier, un casse-tête et une frustration pour ceux qui ont soif d’investir et d’entreprendre, ou ceux qui ont le souhait légitime de préparer leurs vieux jours et s’assurer, au terme de leurs efforts et de leur dévouement, une retraite bien méritée.

La nécessité d’innover ou d’acquérir des compétences, le besoin d’explorer de nouveaux marchés ou de s’expatrier…

Néanmoins, la nécessité d’innover ou d’acquérir des compétences, le besoin d’explorer de nouveaux marchés ou de s’expatrier, conjugués à des Lois Européennes permettant la liberté d’établissement, sont parmi les éléments qui donnent une légitimité aux entreprises pour investir dans une filiale à l’étranger, de manière légale et financé directement par la trésorerie non-distribuée ou non-réinvestie.

Optimisation fiscale…

Depuis une bonne décennie, les solutions d’optimisation fiscale ont beaucoup changées. De ce fait, certaines solutions qui prévalaient hier pour la mise en place de structures offshores peuvent aujourd’hui êtres assez éloignées de l’optimisation fiscale légale telle que disposée par la législation Européenne (excepté le Royaume-Uni); à savoir, une réelle présence (présence effective) dans le pays d’enregistrement de la société.

Nos solutions sont pensées sur-mesure, uniquement

Que ce soit dans le cadre de la mise en place d’une solution pour une expatriation, une nouvelle activité (ou un nouveau projet), ou pour une acquisition de filiale existante, nous ne vendons pas de pack prêt-à-l’emploi en raison de la singularité de chaque situation et de chaque client.

Acquisition de filiale

Notre cabinet peut vous accompagner pour une acquisition lors de la recherche d’une cible potentielle opérationnelle dans le pays de votre choix, puis vous fourni les éléments vous permettant de connaître la viabilité de votre cible et finalement organiser l’acquisition.

Une fois l’acquisition terminée, il est possible dans certains cas, de réaliser une inversion fiscale. Nous pouvons également organiser votre expatriation physique et regrouper vos avoirs au sein d’un holding financier ou patrimonial .

 Solutions pour une nouvelle activité

Notre cabinet peut aussi vous accompagner dans votre expatriation, ou pour la création d’une nouvelle société et son opérabilité locale. Nos prestations couvrent tous les aspects de constitution et de fonctionnement d’une entreprise, comme la création de société résidente ou offshore, l’ouverture de compte bancaire et de compte marchand, la comptabilité, l’adresse dûment enregistrée du siège de votre société avec réexpédition du courrier, l’obtention d’un numéro de TVA intracommunautaire, la légalisation de documents (Notariés et Apostillés), la rédaction de contrat, ainsi que les conseils sur la configuration générale des affaires et la fiscalité des pays de votre choix d’implantation.

Nous vous accompagnons ensuite pendant toute la durée nécessaire…

Office OffshoreNos conseillers vous renseignent sur tous les aspects de la création de votre entreprise avant de vous engager dans votre projet. Nous recommandons de prendre conseil auprès de nos services afin d’établir précisément ce dont vous avez besoin avec un consultant. Vous pourrez évoquer votre situation et vos objectifs et déterminer ensemble la solution qui convient à votre développement.

Localiser un bureau

Logo office offshore